Back
Image Alt

Entrée de la maison : choisir le bon séparateur de pièces à installer

L’entrée du logement est souvent englobée dans le même volume que la cuisine, le salon ou encore la salle à manger. Y installer une séparation peut s’avérer une nécessité afin de délimiter les espaces et attribuer des fonctions spécifiques à chaque zone. Claustras et verrières, quelles sont les meilleures séparations à installer à l’entrée de votre logement ?

Le claustra pour entrée : une structure à double fonctionnalités

Une porte d’entrée qui donne directement sur la cuisine, une entrée depuis laquelle on voit tout le volume du salon et/ou de la salle de bain…tous ces types de problématiques d’aménagement trouvent une solution dans le claustra ou la verrière. Installer une claustra de séparation pour votre entrée vous permet non seulement de délimiter une zone.

A lire aussi : Planche de bois extérieur : guide des traitements et finitions

Un claustra séparant directement l’entrée de l’espace cuisine est aussi un élément de décor à part entière. Là où on accédait directement, dès qu’on foule l’entrée de son appartement, on a un cloisonnement indiquant clairement mais subtilement que la petite pièce que l’on voit à travers à une autre fonctionnalité.

Quel claustra choisir pour l’entrée de votre maison ou appartement ?

Le cas de figure le plus courant est celui de l’entrée qui partage le même volume que la cuisine, le salon ou la salle à manger. Le choix de votre claustra dépend ainsi de la configuration de votre entrée. Un claustra en bois, comme les modèles que vous voyez sur Ecoverrière, sont très souvent des modèles polyvalents.

A voir aussi : Décoration intérieure : associer terracotta et gris pour un espace tendance

Le claustra en bois peut être conçu pour correspondre aux dimensions de l’endroit où vous avez besoin de l’installer. Pour ce qui est de son style et de ses attributs finaux, rien de plus simple. Rendez-vous sur le configurateur de claustra en bois de Ecoverrière pour configurer votre claustra sur mesure.

La verrière comme séparation à l’entrée de votre logement

La verrière, une vraie spécialité de l’entreprise française Ecoverrière, est une alternative très intéressante au claustra. Si la verrière est souvent en acier ou en aluminium, cette entreprise basée en Bretagne a conçu une gamme en bois de la verrière. Le charme de la verrière en bois saute aux yeux et on ne peut que l’aimer.

Comme séparation à installer au niveau de l’entrée de votre logement, vous pouvez opter pour une verrière sur muret. Voulez-vous juste marquer une séparation sans pour autant occulter aucune partie de votre cuisine, chambre à coucher ou salon ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une belle verrière Loft.

Le claustra en métal pour une séparation stylé pour votre entrée

On peut dire que le claustra en bois est quelque peu simple dans sa conception. La configuration est simple, mais le rendu est toujours bluffant. Voulez-vous en mettre plein la vue ? Ou plutôt, voulez-vous un claustra qui fait office de brise-vue pas trop occultant ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour le claustra en acier Ecoverrière.

Le claustra en métal Ecoverrière affiche plus de motifs que son homologue en bois. Certains modèles vous rappellent un air de moucharabieh.  Mais vous avez aussi des séparateurs de pièces affichant des motifs géométriques répétés, des motifs abstraits et des motifs organiques.